logo
Home Parcours

Exposition To Rodakio du 20 octobre au 29 novembre 2014

 

PERIS IEREMIADIS (1939-2007)

SOUVENIR AVEC PEINTURES ET DESSINS

LIBRAIRIE FOTAGOGOS ET EDITIONS TO RODAKIO

DU 20 OCTOBRE AU 29 NOVEMBRE 2014,

A ATHENES.

 

Les éditions Rodakio et la librairie Fotagogos accueillent dans leurs murs une petite rétrospective sur le travail du peintre Peris Iérémiadis, avec l'aide de l'Association Péris Iérémiadis qui a pour vocation de préserver les traces de cette œuvre et de mieux la faire connaître au public. Cette exposition est la troisième à Athènes depuis la mort du peintre (2007).

L'exposition présente des œuvres abouties et préparatoires et constitue un florilège de toutes les époques de l'artiste. Elle permet de toucher du doigt la profonde cohérence et le déroulement de sa démarche : un clin d'œil sur les années d'études à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, des travaux graphiques des années 1970, l'étude sur la couleur, l'entrée en couleurs et quelques spécimens des séries des barques, des fleurs, des Saint-Georges, etc.

 

         

 

 


    

Les œuvres présentées ne constituent qu'une infime partie de ce que nous sommes en mesure de montrer du travail de Péris et que nous avons à cœur de pouvoir un jour dévoiler dans toute son ampleur dans un lieu adapté, spacieux et accessible au grand public, en particulier l'exceptionnelle recherche de l'artiste sur les couleurs, dont les traces sont actuellement inconnues du public (travail d'une décennie) et sur les innombrables travaux graphiques.

 

Julia Tsakiris, fondatrice  de la maison To Rodakio, a introduit cette exposition par un texte
et en publiant des extraits du journal intime du peintre (que nous traduirons prochainement). Pour en savoir plus: 

> Οι σημειώσεις του ζωγράφου Πέρη Ιερεμιάδη

Μια προδημοσίευση με αφορμή τη μικρή αναδρομική έκθεση του έργου του στο βιβλιοπωλείο Φωταγωγός.

OU
> SUR NOTRE SITE


 

 

 

Joomla SEO by AceSEF