logo

Présentation de l’Association «Péris Iérémiadis»

Attention: Pour voir le site dans son intégralité, utiliser l'explorateur Mozilla Firefox!
(téléchargez ici!)

Qui sommes-nous?

Cette association a été créée en 2009 par des proches de Péris, ceux qui l’ont connu et qui ont été touchés par son œuvre. Au moment de sa mort, tous ont éprouvé la volonté que cette œuvre mal connue bien que reconnue ne tombe pas dans l’oubli. D’emblée, le désir d’organiser une exposition rétrospective et l’édition d’un ouvrage s’est imposé. Dans ce but, le travail d’inventaire des traces laissées par l’artiste lui-même a été aussitôt engagé et se poursuit actuellement. La conservation des traces nécessite des moyens matériels et humains à développer. C’est la raison pour laquelle cette association est née.
Nous avons adopté comme logo un chat dessiné par Péris dans les années 1960, en référence à l'expression choisie par Nikos Ksydakis pour dépeindre Péris qui était l'ami des chats et qui trouvait refuge sur une île quasi déserte (Pétalioi, au Sud d'Eubée).

NOUVELLE ADRESSE DU SIEGE SOCIAL DEPUIS JUILLET 2014:
115 Grand Rue
38650 Monestier de Clermont
Isère, France

 

 
 Vassiliki Papageorgiou
Marraine de l'association

Αgni
Pikionis
Marraine de l'association

Où sommes-nous?

Son siège social se situe en France puisqu’une partie des descendants de Péris Iérémiadis est de nationalité française et vit en France. Péris a en effet vécu et étudié en France lorsqu’il était jeune, puis il a continué à se rendre en France pour rencontrer sa famille de France. Toutefois, l’association regroupe aussi bien des sympathisants en Grèce qu’en France. C’est pourquoi le site officiel de l’Association est accessible en plusieurs langues. Péris a vécu en Grèce, en France et en Allemagne.

Cette association est régie par la loi française dite « Loi des associations 1901 » et elle est à but non lucratif

Qu'est-ce qu'une association?


Les objectifs principaux de l'association

-Entretenir la mémoire de l’œuvre de l’artiste, par le travail d’inventaire et de préservation des traces de son œuvre.

-Promouvoir son œuvre par la création d’un site officiel, par la recherche et la traduction d’écrits relatifs à la vie du peintre et à son œuvre, par des expositions et des publications.

Adhésion à l'association

Pour souder ce réseau d’amis et d’amateurs du travail de Péris, il est important que chacun se mobilise et manifeste son souhait d’adhérer à l’Association et de l’aider à réaliser ses objectifs. (cf. bulletin d’adhésion).

 

«Les nouvelles
du chat sauvage de Pétali»

Selon l'expression de Nikos Ksydakis

L’association se donne comme devoir de tenir au courant de ses actions tous les sympathisants dispersés dans le monde. Il est donc important de créer un espace de rencontre, grâce à la technologie moderne. Pour nourrir ce lien qui réunit les amis de Péris et les amateurs de son travail, l’association adressera ponctuellement à ses adhérents et sympathisants son bulletin intitulé « Les nouvelles du chat sauvage de Pétali », dans lequel seront présentées les actions en cours.

 

Le bulletin d'adhésion

 

  

Actualités

  Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.
Joomla SEO by AceSEF