L'oeuvre "La réalité ne se révèle qu'éclairée par un rayon poétique. Tout est sommeil autour de nous." Georges Braque (Le jour et la nuit).
Architecture Mise en couleurs de bâtiments et décoration
Centre monastique de Panagia Philanthropini Ormylia, années 2000 Mise en couleur d'un hôtel en Crète Collaboration avec les architectes Hélène et Georges Drinis, 1985

Pour en savoir plus


Pour en savoir plus

Mise en couleur d'un lycée en Crète (enquête en cours) Mise en couleur d'une maison inconnue d'un particulier

Pour en savoir plus
 
Pour en savoir plus

Projet décoration hôtel de Kos (non réalisé), 1982 Jardin d'enfants, 1980

Pour en savoir plus


Pour en savoir plus
 Barques
Boats are a recurring theme in the painter work : some navy reproductions around 1970, tens of studies from 1980 wich shows his assiduous observation of the Marmari (Eubé) and Egine port, preparatory sketches whith blood whith some details whith inc and pigments. In 1995, Péris realizes an exhibition about boats in the former annexe of the Pireus of te Athenes french institut, an Exhibition which was introduce by the Director, Marcel Durand:
Animaux
Péris adore les chats et vit pratiquement toute sa vie en leur compagnie. Il soigne même ceux de la rue, en leur donnant devant sa porte des sardines cuites à l'huile d'olive et mélangées à des biscottes. Paradoxalement, bien qu'il en dessine parfois (par exemple le logo de l'association, tiré d'une photographie des années 1960), il n'en peint pas. Au sujet des poissons, son rêve est toujours d'avoir la force de les pêcher, de manière à rester plus longtemps sur l'île de Pétalioi (île déserte). Mais un jour, devant son petit-fils, alors qu'il réussit laborieusement à en attraper deux, il les embrasse et les relâche aussitôt ... Il sait se laisser émouvoir au contact de tous les animaux qu'il rencontre et avec lesquels il communique d'une manière très tendre. Il est en particulier très impressionné par la grâce et l'intelligence des chevaux.

Voir également 
le carnet de dessin
 Fleurs
Péris a toujours peint des bouquets et des vases. Dans les années 197O, il s'amuse à reproduire certaines compositions florales issues de la tradition populaire (par exemple, celles que l'on peut trouver dans les salons des notables du Nord de la Grèce - boiseries des salons, intérieurs de coffres). Peu à peu, il en invente mais toujours en s'appuyant sur les modes traditionnels de composition, comme en témoignent ses travaux préparatoires. Il consacre à ce thème une exposition entière en 2003, exposition dédiée à sa seconde femme. A la fin de sa vie, il peint de nombreux œillets, en particulier sur du bois.
Texte de Vassilis Dioskouridis pour la plaquette d'invitation à l'exposition sur le thème de fleurs, du 28 janvier au 15 février 2003, à Glyfada. (cliquer sur l'image)
 Croquis
Dans les années 1970, Péris dessine principalement à la mine de plomb et à l’encre. Plus tard, il réalisera plutôt des sanguines, aura recours aux crayons de couleurs et à l'encre (particulièrement pour ses études sur les barques). Son carnet et son crayon ne le quittent jamais. Il croque les fleurs, les buissons et les graminées qui croisent son chemin, mais il reproduit volontiers des motifs et des détails tirés de la statuaire, de la monnaie ancienne, des tissus, etc.
> Carnet de dessins
 Enluminures

Ces enluminures, entre autres, ont été créées au moment de l'illustration de l'ouvrage sur La vie des Saints aux Editions Indiktos dont elles viennent ponctuer les pages et les chapitres. Ces miniatures ont été réalisées avec de la terre sur papier. Certaines s'inspirent des "tamata" (ex-voto en métal découpé).

Etudes des icônes

Péris Iérémiadis a consacré beaucoup de temps à l'étude de la tradition iconographique, sans doute en lien avec son propre engagement spirituel, à partir des années 1970. Ces études au fusain ou à la mine de plomb, dont nous voyons ici quelques exemplaires, ont naturellement nourri la création ultérieure des portraits de Saints de la dernière période (en 2003- 2004), pour l'édition d'un Synaxaire pour le compte de la Fondation Ormylia.

Πανσέληνος Μανουήλ-Η βάπτιση του Χριστού, Άγιον Όρος πρωτάτο π.1290 / Manuel Panselinos, Le baptême du Christ, Mont Athos, dans Le Protaton, Eglise du Protos (qui préside la Sainte Épistasie), à Karyès (capitale de la république monastique du Mont Athos), XIIIe siècle-XIVe siècle :

Ἰωάννης ὁ βαπτιστής / Jean le Baptiste ou Jean Baptiste.

 L'univers de Karaghiosis Quelques croquis, dessins et peintures  Murs
Ces quelques murs font partie d'une série et constituent les dernières œuvres du peintre. Les derniers mois de sa vie, soit il s'installait au milieu des ruines du hameau de Blachydès où il vivait (Egine), soit il se faisait conduire à l'ancienne citadelle, un lieu très particulier, situé sur la montagne de Paléohora (vieux village) au bord de la route entre Egine et Aphia et qui a conservé comme unique témoignage de son passé une vingtaine de chapelles dont Péris a dessiné les façades au pigment gratté.
Pour en savoir plus sur Paleochora Egine : Paleohora était, du 9ème siècle jusqu’en 1826, la capitale d’Egine. Les habitants de ce village ont décidé de changer l’emplacement de la capitale, à cause des nombreux pillages des pirates. Barberousse est venu à Egine et plus particulièrement à Paleohora, en 1537 ; il dévasta le village et transforma ses habitants en esclaves. Il ne reste aujourd’hui que des restes de Paleohora. Le village est inhabité, mais malgré ça, de très nombreuses églises, dont certaines ont été restaurées : les églises d’Episkopi, d’Agios Georgios et d’Agios Metamorphosis renferment d’intéressantes fresques. Paleohora est situé au sommet d’une colline, à 6.5 kilomètres de la capitale et à environ un kilomètre du monastère d’Agios Nektarios.
 "Natures mortes"  "Découper à vif dans la couleur (...)". Matisse (Ecrits et propos sur l'art)
Thoses still life made with pigments, where fishes, lemons and grappes are mainly represented, beyond their shape and symbolism, sublimate the frugal way of living of which Péris was attached. Except the sunday lamb for his friends or the easter cocoretsi, his meals was simple. It consists on rice, salads, yoghurts, olives (called « the antiques black »), olive oil, cheese, bread or rustic melba toasts, fruits (he was found of the Sultan's grappes, whithout pips). On the Pétalioi island, early in the morning, he runned the slope to meet the fishermen and buy some daily fish, toast it on a coat of embers and flavour it whith some of the surround thyme. For him, the whealth of a meal came of the quality and the simplicity of the ingredients. And that was for him the real « aristocracy »! He had any kind of theory about the Art of entertaining and some preferences : a white tablecloth, simple, beautiful flatware ; he gladly analysed and compared the several way of eating, for example the occidental tradition which prefers a succession of meals or the oriental tradition which juxtapose the meals. He was a gourmet and appreciated the culinary talents while he was affraid of excess. He was really sensitiv to the dishes' aspect especially those which allowed to distinguish the ingredients.
Objets
Les objets que Péris dessine sont des objets du quotidien, brillant par leur simplicité et évoquant le milieu humble qui l'entoure : l'ampoule qui pend au bout du fil, le porte-manteau à l'ancienne, le sommier de fer, la chaise en bois ( Il a la manie de "sauver" les chaises jetées au rebut dans les rues de son quartier et les collectionne dans sa cave). Ici, une exception : la voiture ! Car Péris déteste les voitures et tout ce qui s'y rapporte. Mais sa façon de la peindre, sur fond blanc et comme faisant front à la nature, révèle bien sa distance par rapport à ce qu'il considère comme un fléau des temps modernes.
 Oeuvres de jeunesse
De l’époque des Beaux Arts à Paris (inscription en 1958) ne sont conservés que quelques dessins et peintures à l’huile ; le plus souvent des exercices de style réalisés à l’Ecole mais aussi des traces d’explorations menées dans son propre atelier. Il garde également de nombreuses petites photographies en noir et blanc ou en couleur représentant des études de formes d’un style très moderne. 
Voici quelques exemples :
 Paysages en couleurs
Paysages en noir et blanc, 1980
 Petites plantes "Certains, comme le naturaliste, empaillent la nature en croyant la rendre immortelle." 
Georges Braque (Le jour et la nuit)
 Portraits
Saints (Fondation Ormylia) Sommaire 1- Présentation succincte (quelques exemples) 2- Portraits et leur source d'inspiration (par mois)

1- Présentation succincte (quelques exemples)

Quelques Saints (prophètes, anges, etc.) dessinés pour l'ouvrage «Le Synaxaire – Vies des Saints de l’Eglise Orthodoxe» (*), publié en 12 tomes par les Editions Indiktos en 2006. Ces portraits ont été réalisés selon la technique du "grattage" (terre et encre noire) sur des planches de bois. Ils révèlent une grande connaissance de l'histoire des icônes et de celle du portrait et s'appuient sur un important travail de documentation (représentations traditionnelles des Saints) ainsi que sur une étude approfondie menée depuis les années 1970 sur ce thème. Il emprunte à cette tradition (posture, traits, regards de l'éternité, symboles) tout en respectant sa démarche picturale singulière.

Voir aussi
> Etude des icônes, 1970 
 
Pour en savoir plus: 
"Musée d'images 
de Péris Iérémiadis 
et art sacré" 
(par K.Iérémiadis)

Le Synaxaire a été traduit 
et complété en français.:
 > Présentation générale 
en français  > Pour se le procurer.

2- Portraits et leur source d'inspiration (par mois)

Les portraits et leur source iconographique sont présentés par numéro, c'est-à-dire par mois, conformément au calendrier qu'ils illustrent (cliquer sur l'image de chaque couverture). Cette présentation est en évolution constante, selon l'avancement du traitement des archives et les informations récoltées (numérisation, identification du saint représenté, source iconographique, lien vers une biographie sommaire du saint proposée en ligne):
 FEVRIER > lien vers Editeur 
OCTOBRE > lien vers Editeur
 
NOVEMBRE > lien vers Editeur
 
DECEMBRE > lien vers Editeur
 
> Scènes de martyrs et autres (Mois d'octobre) d'après le Ménologe de Basile, conservé au Vatican.
 Saint Georges
En 2009, Lambros Kampéridis consacre en grec un ouvrage à Saint-Georges et à l’attachement particulier que porte le peintre à ce Saint qui symbolise "sa lutte implacable contre le mal ». Depuis que Péris s’engage dans la religion orthodoxe, Saint-Georges demeure présent et l’accompagne. En mars 2006, la Galerie Astra expose la série des grands formats qu'il vient de réaliser et dont voici quelques exemples.
Pour en savoir plus :
 > sur le culte de Saint-Georges, en particulier sa présence dans la sculpture sur bois pastorale qui a inspiré Péris Iérémiadis pour sa série des Saint-Georges. Pour en savoir plus: 
> "Musée d'images 
de Péris Iérémiadis
 et art sacré" 
(par K.Iérémiadis)
 Tentures et Paravents Théâtre
Costumes and stage design - Karaghiosis -2000

Photographies : Ιωάννα-Μαρία Γιακουμάκη

En décembre 2000, au théâtre Sfendoni d'Athènes, se joue la pièce d'Antonis Mollas : «Un peu de tout». Cette pièce, issue du répertoire classique du théâtre d’ombres de Karaghiozis permet exceptionnellement à Karaghiozis de poser ses pieds sur des planches et de confier sa présence à l’actrice Anna Kokkinou. Dimos Avdeliodis assure la mise en scène et Péris Iérémiadis la création des décors et des costumes. Péris prend à cœur sa mission car il est l’un des plus ardents admirateurs du théâtre de Karaghioz. En dehors des déplacements «de profil» des acteurs sur la scène, le passage de l’écran à la scène en trois dimensions se fait dans le respect de la tradition, en particulier grâce aux décors évocateurs du théâtre d’ombres. A gauche, la maison de Karaghiozis, à droite, le palais du Sultan, accueillent les personnages que l’on voit en transparence et qui continuent d’évoluer dans l’espace comme des marionnettes. Péris fréquentait aussi beaucoup le théâtre d'Athos Danellis qui fait vivre la tradition du Karaghiosos à Athènes.
Théâtre SFENDONI - Décembre 2000 Mise en scène DIMOS AVDELIODIS Musique DIONYSSIS SAVVOPOULOS Décors – Costumes PÉRIS IÉRÉMIADIS Chorégraphie KIKI BAKA Kinésiologie DIMOS TSIGKAKOS Aide metteur en scène GIORGOS BINIARIS Directeur de production RIGOULA LYTOU Contribution spéciale MICHALIS IERONYMIDIS Acteurs : ANNA KOKKINOU Karaghiozis PANAGIOTIS RAPTAKIS Barba Giorgis KOSTAS TZOUVARAS Hatziavatis GIORGOS BINIARIS Beïs PANAGIOTIS THANASSOULIS Haïrigie KONSTANTINOS THEMELIS VELI GKEKAS,SIOR DIONYSSIOS, IAKOV KOSTAS LAOS GERO MEHMET, KAFETZIS MARINOS MOUZAKIS KOLLITIRI.KARABEÏMETIS, MORFONIOS THÉÂTRE SFENDONI - 4, RUE MAKRI MAKRYGIANNI ATHÈNES 11742 TÉL. 92.35.296, 92.46.692 SAISON D’HIVER 2000 – 2001
Affiche et carton d'invitation 
par Péris Iérémiadis Portfolio de Péris Iérémiadis (archives) : Articles de presse : Voir aussi galerie: 
"Univers 
de Karaghiosis
Editions Pendant les vingt dernières années de sa vie, Péris Iérémiadis prend part à l'édition de plusieurs ouvrages et revues, comme illustrateur, metteur en page, mais pas seulement ... En effet, Péris compte parmi ses amis de longue date des éditeurs et hommes/femmes de lettres avec lesquels il échange régulièrement et dont il est écouté. Il propose des écrits, des auteurs, des artistes qui le touchent sur les plans artistique et intellectuel. Il apporte son œil d'artiste pour la mise en page et la conception visuelle de l'ouvrage. La liste de ses contributions est encore en construction. Nous présentons ici une soixantaine de titres connus auxquels il a collaboré. Auparavant, lorsqu’il est étudiant, il dirige la revue des étudiants grecs à Paris, la revue Paroussia/Présence (1962-1963), avec les minuscules moyens dont l'Association disposait. En 1979, il conçoit et publie à compte d’auteur un ouvrage sur le sculpteur Yannoulis Chalépas, sous la forme d'un portfolio en grand format (présentation en cours). Il travaille ensuite avec la maison d'éditions To Rodakio, dirigée par Julia Tsiakiris, en particulier pour le livre consacré aux traductions célèbres de Kostas Karyotakis, écrivain-poète du début du XXème siècle. Il crée le logo de la maison d’édition (une biche endormie). Il est sollicité également par Manolis Velitsanidis, Directeur des éditions Indiktos, et la collaboration étroite dure plus de quinze ans. Tout d'abord avec la revue littéraire et philosophique EROUREM-INDIKTOS, comme membre du comité éditorial, concepteur de la mise en page et du choix des illustrations, et comme illustrateur du premier et du dernier numéro, deux numéros qui bouclent à la fois le cycle de sa participation et le destin de cette revue (1995-2006). Il participe à la conception d'ouvrages consacrés à l'architecte Dimitris Pikionis dont il avait aidé à classer l'œuvre, avec Agni Pikionis, dans les années 1980. Il suit en particulier les prises de vue et la mise en page, aux côtés de la maquettiste. Il prend aussi en charge la partie iconographique de la moitié des ouvrages sur Le Synaxaire, Vie des Saints de l'église orthodoxe : choix des illustrations, mise en page et créations de plusieurs dizaines de portraits de Saints au pigment gratté et à l'encre.

Les contributions connues de Péris Iérémiadis

Décembre 1962

Janvier 1963

N°1- Revue Ελληνική Παρουσία / Présence hellénique, Paris
P. Iérémiadis, illustrateur et rédacteur en chef
Le numéro complet, 16 pages Στα ελληνικά/En grec
> PDF - Présentation générale de la revue de l'association des étudiants grecs à Paris, années 1960 - Zoum sur les illustrations
Στα γαλλικά/ En français > PDF
N°2- Revue Ελληνική Παρουσία / Présence hellénique, Paris
P. Iérémiadis, illustrateur et rédacteur en chef
Le numéro complet, 22 pages Στα ελληνικά/En grec
> PDF

Février
mars 1963

Avril
mai 1963

Octobre

1963

N°3- Revue Ελληνική Παρουσία / Présence hellénique, Paris* P. Iérémiadis, illustrateur et rédacteur en chef
Le numéro complet, 26 pages Στα ελληνικά/En grec
& Στα γαλλικά/en français > PDF N°4- Revue Ελληνική Παρουσία / Présence hellénique, Paris
P. Iérémiadis, illustrateur et rédacteur en chef
Le numéro complet, 24 pages Στα ελληνικά/En grec > PDF N°5- Revue Ελληνική Παρουσία / Présence hellénique, Paris
P. Iérémiadis, illustrateur et rédacteur en chef
Le numéro complet, 24 pages Στα ελληνικά/En grec > PDF

Décembre

1963

N°7- Revue Ελληνική Παρουσία / Présence hellénique, Paris P. Iérémiadis, illustrateur et rédacteur en chef
Le numéro complet, 48 pages Στα ελληνικά/En grec > PDF

1979

Période III, Giannoulis Chalépas 1ère édition en 1979 par P. Iérémiadis, concepteur et éditeur

1986

Κωστής Παλαμάς /Κωστής Παλαμάς 
Ed. Το Ροδακιο, 1986. P. Iérémiadis, illustrateur Quelques illustrations
> PDF

1994

Les traductions de Kostas G. KARYOTAKIS Editions To Rodakio
Introduction de Zísimos Lorentzátos Athènes - 1994 P. Iérémiadis, illustrateur Στα ελληνικά/En grec
& Στα γαλλικά/en français > PDF

1995

1995

1995

Naissance du logo 
des Editions Indiktos Par P. Iérémiadis
Naissance du logo 
des Editions To Rodakio Par P. Iérémiadis Source : journal intime du peintre
Χαρίτων ο Αφροδισιεύς Χαιρέας και Καλλιρρόη Ed. To Rodakio, Athènes, 1995.
ISBN: 9789607360144 Quelques visuels > PDF Le Roman de Chaireas Et Callirhoe Chariton d'Aphrodise Ed. To Rodakio, Athènes, 1995.
P. Iérémiadis, illustrateur

1995

ΕΡΟΥΡΕΜ n°1 Zωγραφιές: Πέρη Iερεμιάδη
Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Σελίδες: 224 Σχήμα: 20,5 x 12
ISBN: 1106-9279 EROUREM N°1
Dessins de Péris Iérémiadis
Ed. Indiktos, Athènes 224 pages
dimensions: 20,5 x 12 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable de la mise en pages et membre du comité de rédaction Quelques visuels > PDF

1995

1996

ΕΡΟΥΡΕΜ n°2 Zωγραφική: Mανώλη Γρηγορέα
Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Σελίδες: 376 Σχήμα: 20,5 x 12
ISBN: 1106-9279 EROUREM N°1
Dessins de Manolis Grigoreas 
Ed. Indiktos, Athènes 376 pages
dimensions: 20,5 x 12 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable iconographique et membre du comité de rédaction Quelques visuels > PDF
ΤΑ ΆΚΤΑ [Το Έπος της Ομιλίας μας], Μεικτή Διήγηση, ΖΕΡΒΑΣ ΑΝΤΩΝΗΣ εκδ. Ίνδικτος, 1996 "Les AKTA" A. Zervas Chevaux archaïques P. Iérémiadis, illustrateur de la couverture 
Ed. Indiktos

1996

ΕΡΟΥΡΕΜ n°4
XPONOΣ KAI OPΓANΩΣH Zωγραφική: Aλέκου Φασιανού
Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Σελίδες: 424 Σχήμα: 20,5 x 12
ISBN: 1106-9279 EROUREM n°4
XPONOΣ KAI OPΓANΩΣH Illustrations: Alekos Fassianos
Ed. Indiktos, Athènes 424 pages
dimensions: 20,5 x 12 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable iconographique et membre du comité de rédaction Quelques visuels > PDF

1996

 Ίνδικτος n°5 Zωγραφική: Aλέκου Λεβίδη εκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Σελίδες: 392 Σχήμα: 20,5 x 12 ISSN: 1106-9279 INDIKTOS n°5 Illustrations: Alekos Lévidis
Ed. Indiktos, Athènes 392 pages
dimensions: 20,5 x 12 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable iconographique et membre du comité de rédaction

1996

 Ίνδικτος n°6 Zωγραφική: Mανώλη Γρηγορέα εκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Σελίδες: 376 Σχήμα: 20,5 x 12 ISSN: 1106-9279 INDIKTOS n°6 Illustrations: Manolis Grigoreas
Ed. Indiktos, Athènes 376 pages
dimensions: 20,5 x 12 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable iconographique et membre du comité de rédaction

1997

Όσεί παρόν Θανάσης Χατζόπουλος εκδ. Διαμέτρος, 1997 ISBN : 960-7746-04-X PRESQUE PRESENT THANASSIS HATZOPOULOS Ed. Diamétros publications, 1997 ISBN : 960-7746-04-X P. Iérémiadis, illustrateur

1997

 Ίνδικτος n°7 Zωγραφική: Nίκου Nικολάου εκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Σελίδες: 312 Σχήμα: 20,5 x 12 ISSN: 1106-9279 INDIKTOS n°7 Illustrations: Nikos Nikolaou
Ed. Indiktos, Athènes 312 pages
dimensions: 20,5 x 12 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable iconographique et membre du comité de rédaction

1997

1998

 Ίνδικτος n°8 Zωγραφική: Τζούλιο Καΐμη εκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Σελίδες: 304 Σχήμα: 20,5 x 12 ISBN: 1106-9279 "Zoographies kai schedia de Péris Iérémiadis" ΝΙΚΗΤΑΣ Μ. ΧΙΩΤΙΝΗΣ εκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Στα ελληνικά/En grec > PDF
INDIKTOS n°8 Illustrations: Julio Kaîmi
Ed. Indiktos, Athènes 304 pages
dimensions: 20,5 x 12 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable iconographique et membre du comité de rédaction
"Zoographies kai schedia de Péris Iérémiadis" Sur l’Art… Préface de Nikita Hiotinis Indiktos, Athènes P. Iérémiadis, responsable de la mise en pages et illustrateur
 Στα γαλλικά/en français > PDF

1998

MEΓAΣ ΔHMIOYPΓOΣ ΚΩΣΤΑΣ ΚΑΦΑΝΤΑΡΗΣ Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα ISBN: 960-518-039-1 MEΓAΣ ΔHMIOYPΓOΣ ΚΩΣΤΑΣ ΚΑΦΑΝΤΑΡΗΣ Indiktos, Athènes P. Iérémiadis, illustrateur de la première de couverture > lien vers présentation de l'Editeur.

1998

H OΞIA TOY EBPAIOY ANNETE VON DROSTE Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα ISBN: 960-518-044-8 Le hêtre des Juifs Annette von Droste-Hülshoff Indiktos, Athènes
ISBN: 960-518-044-8 P. Iérémiadis, illustrateur de la première de couverture

1998

 "Maisons d'Enfants", Ecole Maternelle de Saint-Maurice-en-Trièves (France)
CCCC de Clelles, Isère
Collaboration pour la conception aux côtés de Jérôme Guerry. Quelques visuels et des liens pour présenter le projet à l'origine du livre > PDF

1999

 Ίνδικτος n°10
Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Σελίδες: 320 Σχήμα: 20,5 x 12,5 ISSN: 1106-9279 INDIKTOS n°10
Ed. Indiktos, Athènes 320 pages
dimensions: 20,5 x 12 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable iconographique et membre du comité de rédaction

1999

 Ίνδικτος n°11
ΓΙΑ ΤΗ ΜΟΥΣΙΚΗ Illustrations:Nίκου Στεφάνου
Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Σελίδες: 320 Σχήμα: 20,5 x 12,5 ISSN: 1106-9279 INDIKTOS n°11
Au sujet de la musique
illustrations: Nikos Stéphanos Ed. Indiktos, Athènes 320 pages
dimensions: 20,5 x 12 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable iconographique et membre du comité de rédaction

1999

Η ΠΕΡΙ ΔΙΚΑΙΩΣΕΩΣ ΔΙΔΑΣΚΑΛΙΑ ΝΙΚΟΛΑΟΥ ΤΟΥ ΚΑΒΑΣΙΛΑ ΝΕΛΛΑΣ ΠΑΝΑΓΙΩΤΗΣ Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα ISBN: 960-518-036-7 À PROPOS DE L'ENSEIGNEMENT DE LA JUSTICE DE KAVASILAS Panagiotis Nellas Éd. Indiktos, Athènes ISBN: 960-518-036-7 P. Iérémiadis, illustrateur de la première de couverture > lien vers présentation de l'Editeur.

2000

Τα οικόσημα Κωνσταντίνος Δανασσής Eκδ.To Rodakio- Το Ροδακιό, Αθήνα ISBN 960-7360-57-5 Les armoiries Konstantinos Danassis Éd. To Rodakio, Athènes ISBN 960-7360-57-5 P. Iérémiadis, illustrateur de la première de couverture

2000

ΦΛΩΡΕΝΤΙΝΕΣ ΝΥΧΤΕΣ ΧΑΪΝΕ ΕΡΡΙΚΟΣ Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα ISBN: 960-518-060-X Nuits florentines Heinrich Heine Éd. Indiktos, Athènes ISBN: 960-518-060-X P. Iérémiadis, illustrateur de la première de couverture

2000

ENTOΣ TOY KYKΛOY TΩN ΨYXΩN ΛΕΥΚΑΔΙΟΣ ΧΕΡΝ Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα ISBN: 960-518-058-8 "Dans le cercle des âmes" Lafcadio Hearn Éd. Indiktos, Athènes ISBN: 960-518-058-8 P. Iérémiadis, illustrateur de la première de couverture

2001

ΔΗΜΗΤΡΗΣ ΠΙΚΙΩΝΗΣ: ΕΡΓΑ ΑΚΡΟΠΟΛΕΩΣ, Αγνή Πικιώνη, Giorgos Magropoglos, Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα
Collaboration pour la conception
Quelques visuels >PDF DIMITRIS PIKIONIS: OEUVRE DE L'ACROPOLE Agni Pikionis, Giorgos Magropoglos, Ed.Indiktos, 2001.

2001

 Ίνδικτος n°12-13
Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Zωγραφιές: Γιάννη Mόραλη Σελίδες: 296 Σχήμα: 24 x 15,5 ISSN: 1106-9279 INDIKTOS n°12-13
Ed. Indiktos, Athènes 296 pages
dimensions: 24 x 15,5 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable iconographique et membre du comité de rédaction

2001

 Ίνδικτος n°14 Zωγραφική: Έργα Pώσικης Πρωτοπορίας
Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Σελίδες: 304 Σχήμα: 24 x 15,5 ISSN: 1106-9279 INDIKTOS n°14
Oeuvres de l'avant-garde russe
Ed. Indiktos, Athènes 304 pages
dimensions: 24 x 15,5 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable iconographique et membre du comité de rédaction

2001

 Ίνδικτος n°14 Zωγραφική: Έργα Pώσικης Πρωτοπορίας
Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Σελίδες: 304 Σχήμα: 24 x 15,5 ISSN: 1106-9279 INDIKTOS n°14
Oeuvres de l'avant-garde russe
Ed. Indiktos, Athènes 304 pages
dimensions: 24 x 15,5 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable iconographique et membre du comité de rédaction

2001

H OMOPΦH ΠEPIΠTEPOY ΚΩΣΤΑΣ ΚΑΦΑΝΤΑΡΗΣ Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα ISBN: 960-518-105-3 H OMOPΦH ΠEPIΠTEPOY ΚΩΣΤΑΣ ΚΑΦΑΝΤΑΡΗΣ Éd. Indiktos, Athènes ISBN: 960-518-105-3 P. Iérémiadis, illustrateur de la première de couverture

2002

ΦΩΝΕΣ ΑΝΤΟΝΙΟ ΠΟΡΤΣΙΑ Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα, ISBN: 960-518-193-2 Voix Antonio Porchia Éd. Indiktos, Athènes ISBN: 960-518-193-2 P. Iérémiadis, illustrateur de la première de couverture

2002

ΔΙΗΓΗΜΑΤΑ ΑΛΕΞΑΝΔΡΟΣ ΠΑΠΑΔΙΑΜΑΝΤΗΣ Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα, ISBN: 960-518-162-2 HISTOIRES Alexandre Papadiamantis Éd. Indiktos ISBN: 960-518-162-2 P. Iérémiadis, illustrateur de la première de couverture

2002

ΔΗΜΗΤΡΗΣ ΠΙΚΙΩΝΗΣ: Ο ΠΑΙΔΙΚΟΣ ΚΗΠΟΣ ΤΗΣ ΦΙΛΟΘΕΗΣ Αγνή Πικιώνη, Ίνδικτος, 2002. Collaboration pour la conception Dimitris Pikionis: Le jardin d'enfants de Philothei, Agni Pikionis, Ed: Indiktos, 2002.

2002

 Ίνδικτος n°16
Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Σελίδες: 304 Σχήμα: 24 x 15,5 ISSN: 1106-9279 INDIKTOS n°16 illustrations : miniatures persanes
Ed. Indiktos, Athènes 304 pages
dimensions: 24 x 15,5 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable iconographique et membre du comité de rédaction

2003

 Ίνδικτος n°17 Zωγραφική: κσκηνικά και θεάτρου του Νίκου Χατζηκυριάκου-Γκίκα
Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Σελίδες: 272 Σχήμα: 24 x 15,5 ISSN: 1106-9279 INDIKTOS n°17 illustrations : décors et costumes de Nikos Hadjikyriakos-Gika
Ed. Indiktos, Athènes 272 pages
dimensions: 24 x 15,5 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable iconographique et membre du comité de rédaction

2003

ΝΕΟΣ ΣΥΝΑΞΑΡΙΣΤΗΣ ΤΗΣ ΟΡΘΟΔΟΞΟΥ ΕΚΚΛΗΣΙΑΣ, ΤΟΜΟΣ Β' ΟΚΤΩΒΡΙΟΣ εκδ. Ίνδικτος, Αθήνα NOUVEAU SYNAXAIRE 
DE L'EGLISE ORTHODOXE
TOME D'OCTOBRE Ed. Indiktos, Athènes
Quelques visuels >PDF > lien vers présentation de l'Editeur.

2004

ΝΕΟΣ ΣΥΝΑΞΑΡΙΣΤΗΣ ΤΗΣ ΟΡΘΟΔΟΞΟΥ ΕΚΚΛΗΣΙΑΣ, ΤΟΜΟΣ Γ' ΝΟΕΜΒΡΙΟΣ εκδ. Ίνδικτος, Αθήνα NOUVEAU SYNAXAIRE 
DE L'EGLISE ORTHODOXE
TOME DE NOVEMBRE Ed. Indiktos, Athènes Quelques visuels >PDF > lien vers présentation de l'Editeur.

2005

ΕΠΕΚΕΙΝΑ ΤΗΣ ΑΠΟΥΣΙΑΣ - Δοκίμιο για το ανθρώπινο πρόσωπο στα ίχνη του Οιδίποδος Τυράννου του Σοφοκλή ΠΑΠΑΓΙΑΝΝΟΠΟΥΛΟΣ ΗΛΙΑΣ Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα, ISBN: 960-518-199-1 P. Iérémiadis, illustrateur de la première de couverture > lien vers présentation de l'Editeur.

2005

ΝΕΟΣ ΣΥΝΑΞΑΡΙΣΤΗΣ ΤΗΣ ΟΡΘΟΔΟΞΟΥ ΕΚΚΛΗΣΙΑΣ, ΤΟΜΟΣ Γ' Δεκέμβριος εκδ. Ίνδικτος, Αθήν NOUVEAU SYNAXAIRE 
DE L'EGLISE ORTHODOXE
TOME DE DECEMBRE Ed. Indiktos, Athènes Quelques visuels >PDF > lien vers présentation de l'Editeur.

2005

ΝΕΟΣ ΣΥΝΑΞΑΡΙΣΤΗΣ ΤΗΣ ΟΡΘΟΔΟΞΟΥ ΕΚΚΛΗΣΙΑΣ, ΤΟΜΟΣ ΙΑ' - ΙΟΥΛΙΟΣ εκδ. Ίνδικτος, Αθήνα NOUVEAU SYNAXAIRE 
DE L'EGLISE ORTHODOXE TOME DE JUILLET Ed. Indiktos, Athènes > lien vers présentation de l'Editeur.

2005

ΝΕΟΣ ΣΥΝΑΞΑΡΙΣΤΗΣ ΤΗΣ ΟΡΘΟΔΟΞΟΥ ΕΚΚΛΗΣΙΑΣ, ΤΟΜΟΣ ΙΒ' - ΑΥΓΟΥΣΤΟΣ εκδ. Ίνδικτος, Αθήνα NOUVEAU SYNAXAIRE 
DE L'EGLISE ORTHODOXE
TOME D'AOUT Ed. Indiktos, Athènes > lien vers présentation de l'Editeur.

2005

ΠΕΡΙΟΔΟΣ ΙΙΙ ΧΑΛΕΠΑΣ ΓΙΑΝΝΟΥΛΗΣ
Επιμέλεια: ΠΕΡΗΣ ΙΕΡΕΜΙΑΔΗΣ Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα, ISBN: 960-518-237-8 EPOQUE III Chalepas Giannoulis par Péris Iérémiadis, 
Ed. Indiktos
Athènes > lien vers présentation de l'Editeur.

2005

ΠΟΥΛΙΑ ΤΗΣ ΝΥΧΤΑΣ ΚΟΣΜΟΠΟΥΛΟΣ, ΔΗΜΗΤΡΗΣ Eκδ. Kandros ISBN: 978-960-04-2829-2 OISEAUX DE NUIT KOSMOPOULOS, DIMITRIS Ed. Kandros ISBN: 978-960-04-2829-2 > lien vers présentation de l'Editeur.

2005

 Ίνδικτος, n°19 Ίνδικτος, Αθήνα illustrations: «Jazz» του Matisse
 Σελίδες: 264 Σχήμα: 24 x 15, ISSN: 1106-9279 INDIKTOS n°19 illustrations : «Jazz» de Matisse
Ed. Indiktos, Athènes 264 pages
dimensions: 24 x 15,5 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable iconographique et membre du comité de rédaction > lien vers présentation de l'Editeur.

2005

Ελληνικά λαϊκά παραμύθια Βιβλίο Πρώτο 
Κώστας Καφαντάρης, 
Εκδόσεις Ποταμός, ISSN: 960-8350-91-3
Σελίδες: 605 Γλώσσα: Ελληνικά
P. Iérémiadis, illustrateur de la première de couverture

2005

Ελληνικά λαϊκά παραμύθια 
Βιβλίο Δεύτερο, 
Κώστας Καφαντάρης, 
Εκδόσεις Ποταμός, ISSN: 9789608350939 Σελίδες: 602 Γλώσσα: Ελληνικά
P. Iérémiadis, illustrateur de la première de couverture

2006

ΝΕΟΣ ΣΥΝΑΞΑΡΙΣΤΗΣ ΤΗΣ ΟΡΘΟΔΟΞΟΥ ΕΚΚΛΗΣΙΑΣ, ΤΟΜΟΣ ΣΤ' ΦΕΒΡΟΥΑΡΙΟΣ εκδ. Ίνδικτος, Αθήνα NOUVEAU SYNAXAIRE 
DE L'EGLISE ORTHODOXE
TOME DE FEVRIER Ed. Indiktos, Athènes Quelques visuels >PDF > lien vers présentation de l'Editeur.

2006

Η απόλαυση του τραγικού. Η Αντιγόνη, ο Lacan και η επιθυμία του αναλυτή Guyomard Patrick Eκδ. Metaixmio ISBN: 978-960-455-260-3 LA JOUISSANCE DU TRAGIQUE. Antigone, Lacan et le désir de l'analyste
Patrick Guyomard Ed. Metaixmio ISBN: 978-960-455-260-3

2006

 Ίνδικτος, n°20 Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα illustrations: φιγούρες και σχέδια του Ἑλληνικού Θεάτρου Σκιών.
Σελίδες: 288 Σχήμα: 24 x 15, ISBN: 1106-9279 INDIKTOS n°20 illustrations : figures et
 dessin du théâtre d'ombres grec
Ed. Indiktos, Athènes 288 pages
dimensions: 24 x 15,5 ISBN: 1106-9279 P. Iérémiadis, responsable iconographique et membre du comité de rédaction Quelques visuels
> PDF > lien vers présentation de l'Editeur.

2006

 Ίνδικτος, n°21 Zωγραφιές: Πέρη Iερεμιάδη
Eκδ. Ίνδικτος, Αθήνα Σελίδες: 324 Σχήμα: 24 x15,5
ISBN: 1106-9279 INDIKTOS n°21 illustrations : Péris Iérémiadis
Ed. Indiktos, Athènes 324 pages
dimensions: 24 x 15,5 ISBN: 1106-9279 Quelques visuels
> PDF > lien vers présentation de l'Editeur.
Après 2007
2010 Ο ιππεύς Ο ίππος Ο δράκων Οι Αη-Γεώργηδες του Πέρη Ιερεμιάδη Για ένα συναξάρι του καιρού μας Λάμπρος Καμπερίδης Εκδόσεις Δόμος, Athènes, 2010 e-mail : domosbooks@ath.forthnet.gr
Présentatino: En grec/Στα ελληνικά > PDF Le chevalier, le cheval, le dragon. Les Saint-Georges de Péris Iérémiadis Lambros Kampéridis Editions Domos, Athènes, 2010 présentation: En français/Στα γαλλικά > PDF The Rider The Horse The Dragon The Saint George Icons of Peris Ieremiadis A chronicle for our time Lambros Kampéridis Domos editions, Athens, 2010. Available in Greek at the Editions Domos e-mail : domosbooks@ath.forthnet.gr
présentation: En anglais/In English > PDF
2012 Innovation in the Orthodox Christian Tradition
The Question of Change in Greek Orthodox Thought and Practice
Illustration de la couverture
présentation: Présentation en anglais/In English
 PDF
2016 The Rider The Horse The Dragon The Saint George Icons of Peris Ieremiadis A chronicle for our time Lambros Kampéridis Denise Harvey (Éditeur),
présentation: En anglais/In English
En français/Στα γαλλικά > PDF
2019 Péris Iérémiadis en première de couverture du livre: Wittgenstein and Lacan at the Limit Meaning and Astonishment Auteur: Maria BALASKA Présentation en anglais/In English
 > PDF
L'oeuvre
Théâtre Bestaire Barques Bouquets Karaghiosis Croquis Enluminures Etude 
des icônes Murs Natures mortes
Editions Architecture Objets Oeuvres de jeunesse Paysages en couleurs Paysages en noir et blanc Petites plantes Portraits St Georges Saints Paravent
Tenture
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.
Remerciements Liens Mot des sympathisants Nous suivre sur Facebook